RETOURS

Le retour est gratuit en Union Européenne

Le retour gratuit n'est pas disponible pour les pays en dehors de l'Union européenne. Nous vous recommandons de choisir un envoi avec un numéro de suivi pour votre retour.

Il n'y a aucun retour sur les articles soldés*, y compris lorsque des codes de réduction ont été utilisés.

Le remboursement des articles retournés sera accepté à condition que :

  • utilisez le bordereau de retour DHL inclus dans votre livraison,
  • retournez votre commande dans les 14 jours suivant sa réception,
  • nous ne pouvons accepter les retours que si les chaussures sont en parfait état. Pour éviter de marquer les semelles, nous vous prions de bien vouloir essayer les chaussures sur une surface moquette propre et sèche,
  • les articles retournés répondent aux exigences de notre politique de retour.

*TOUTES LES SOLDES SONT FINALES. Veuillez noter qu'il n'y a aucun remboursement, aucun retour et aucun échange sur les articles en solde, y compris les ventes privées où des codes de réduction ont été utilisés. Les ventes festives (Festive Sales) sont finales, il n'y a aucun remboursement, aucun retour et aucun échange.

POLITIQUE DE RETOUR

Nous émettrons un remboursement de vos retours à condition que : les chaussures ne soient pas portées ni endommagées, dans leur parfait état d'origine avec tous leurs éléments inutilisés tels que tous supports et étiquettes encore sur le produit. Veuillez également vous assurer que l'emballage est dans son état d'origine.

Une fois que nous avons reçu votre retour et que nous sommes convaincus qu'il est en parfait état, nous vous rembourserons intégralement. Dans le cas où nous ne pouvons pas accepter votre retour, nous vous contacterons.

Malheureusement, MadCharlotte ne peut pas rembourser les colis perdus ou volés après la livraison. Dans les rares cas de colis manquants, veuillez nous contacter à bonjour@madcharlotte.fr et nous vous aiderons à déposer une réclamation de colis manquant auprès de DHL.

Les CARTES CADEAUX ne sont pas remboursables.

ÉCHANGES

Si votre achat ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour que vos articles nous soient retournés pour remboursement, à condition qu'ils soient conformes à notre politique de retour.

Veuillez noter que MadCharlotte n'est pas en mesure de traiter les échanges automatiques. Si vous avez besoin d'échanger votre achat contre une autre taille ou couleur, veuillez noter que nous traiterons d'abord votre commande comme un retour, puis nous vous informerons une fois terminé.

COMMENCER UN RETOUR :

1. Informez MadCharlotte par email bonjour@madcharlotte.fr en précisant le motif du retour et en mentionnant votre numéro de commande.

2. Préparez votre colis et rendez-vous sur DHL.com pour programmer un enlèvement. Ou apportez votre colis au point de service DHL le plus proche. Veuillez vous assurer que votre colis est bien scellé.

3. Fixez l'étiquette de retour à l'extérieur de la boîte et retirez toutes les étiquettes d'expédition d'origine. Si vous souhaitez suivre votre retour sur le site du transporteur pendant son retour, notez le numéro de suivi qui figure sur l'étiquette.

4. Si vous avez besoin d'aide pour votre retour, veuillez nous contacter par e-mail bonjour@madcharlotte.fr ou par téléphone : +33 (0)6 47 97 94 72.

La politique des 14 jours

Notre politique de 14 jours consiste à nous assurer que les chaussures sont retournées dès que possible afin de n'avoir à aucun moment un stock bloqué pour vous ou nos autres clients qui cherchent à acheter une taille, une couleur et un style particuliers.

Si vous pensez avoir reçu une commande dans un état insatisfaisant, ou si vous avez besoin d'éclarcicement sur la politique de retour ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible à l'adresse suivante : bonjour@madcharlotte.fr